Créer un site gratuitement Close

Actualités

Juillet 2013

La grande actualité de ces derniers mois vous l'aurez compris en parcourant l'introduction au site c'est notre déménagement pour Tahiti ! Une nouvelle expérience s'est offerte à nous, une grande opportunité qui nous a été diffcile de refuser même si nous sommes pleinement comblés par notre vie ici à la Réunion et notre activité qui pendant ces trois ans nous a permis de faire de magnifiques rencontres ! Mais rassurez-vous, il ne s'agit que d'une interruption... Le temps pour David de voir si les vahinés sont aussi sexys qu'on nous le dit et pour moi, admirer les beaux maoris tout tatoués..

Non, il n'y aura pas de Kaz A Babuk ou de Kaz à Iti à Tahiti car nous y allons pour faire une parenthèse dans notre vie, vivre autre chose au rythme du fiu... Je poursuivrai mon activité d'enseignante au lycée hôtelier de Tahiti pendant que David jouira d'un congé sabbatique bien mérité et pourra ainsi profiter pleinement de ses filles.

Dans notre projet nous n'oublions pas Sinjiya Ton que nous allons continuer à aider à titre personnel mais n'hésitez pas, vous non plus, à souscrire un parrainage pour les aider de manière plus pereine. Les élections au Mali approchent, la stabilité est revenue et nous croisons les doigts pour qu'elle reste !

A dans deux ans !

tahiti2.jpg

Avril 2013

Cela fait bien longtemps que la rubrique actualité n'a pas été mise à jour ! Cela s'explique en partie par la mise en location du Ti Turquoise qui avec les autres locations commence à nous prendre pas mal de temps sans oublier nos activités professionnelles et nos filles qu'il ne faut pas négliger...

Ti Turquoise a démarré fort car il a été occupé dès sa mise en location mi-janvier. Beaucoup de demandes mais aussi quelques désistements pas très sympas qui nous amènent désormais à être plus exigeants lors des réservations. Désormais nous ne pourrons plus faire confiance et privilégier les demandes plus anciennes comme nous le faisions jusque là ! C'est dommâge car nous sommes attachés à gerer notre activité avec beaucoup d'humanité mais le manque de retour de plus en plus fréquent nous amène à nous professionaliser avec les inconvénients que cela comporte...

Ô Turquoise ,après avoir été occupé pendant plusieurs mois par un résident professionnel, va se retrouver disponible à la location pour une longue durée début juillet. Kaz A Babuk vous attend aussi avec beaucoup de disponibilités à partir d'aout. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités !

Le conflit au Mali persiste à ce jour mais l'intervention de la France aura permis de stopper l'avancée des groupes terroristes et de les affaiblir. Nous attendons désormais que le pays se restructure, c'est loin d'être terminé mais les maliens ont échappé au pire... Bon courage à eux !

Une merveilleuse nouvelle nous est parvenue de Dalibougou avec le retour au Mali de notre petite protégée Batoma ! Elle a été soignée plusieurs mois à Montpellier et son état de santé, nettement amélioré à permis son retour auprès des siens à Bamako qui l'attendaient avec impatience ! Un deuxième voyage en France est prévu dans quelques mois pour s'assurer de la guérison totale de sa maladie ce que nous lui souhaitons.

Batoma le retour !562307-10200922605057001-742079864-n.jpg45515-597028530307310-214663598-n.jpg


Janvier 2013

Meilleurs voeux à tous !!!!

L'année 2013 débute très animée :

  • rush pour la mise en location de Ti Turquoise au plus vite. Objectif atteint ! Les photos sont visibles ici : Ti Turquoise
  • montée en puissance du conflit malien. Un grand merci à la France d'avoir sauvé nos enfants de Dalibougou et tous nos amis maliens à temps ! Attendons maintenant avec une forte inquiétude les répercussions qui déjà ont été subies par de pauvres innoncents.

 

De bonnes nouvelles tout de même en provenance du sud de la France de notre petite Batoma en cours de traitement et désormais scolarisée en CE2. Article à lire sur le blog de Dalibougou : Blog Sinjiya Ton

v-ux-13-ok.jpg

Disponibilités d'ici fin 2013 :

Kaz A Babuk Ô Turquoise Ti Turquoise
  • du 19 mars au 13 avril
  • du 15 mai au 3 novembre
  • à partir du 18 novembre
  • à partir du 2 mai
  • du 2 au 25 février 
  • à partir du mois d'avril mais sous réserve


Décembre 2012

Encore une année qui se termine sous le soleil ! Notre plus beau rayon aura été d'apprendre que la petite Batoma n'aura finalement pas besoin d'être opérée, un traitement semblerait suffir pour enrayer son infection. Pour rappel, cette petite actuellement en France à échappé à l'amputation au Mali ! (cf. actualité d'octobre 2012). Nous lui souhaitons d'être totalement guérie en 2013 et de pouvoir repartir très rapidement auprès des enfants de Dalibougou qui l'attendent, sa famille malienne !

De notre côté, la famille KAB-Ô Turquoise va encore s'aggrandir avec l'arrivée du "ti turquoise" , nouveau meublé qui sera certainement mis en location à partir de mi-janvier toujours dans la résidence "Les jardins de Turquoise", à côté de son grand frère. Cette fois-ci, il s'agit d'un studio d'une surface de 20 m² auquel il faut ajouter une belle terrasse de 8m² avec une double vue : mer et ville de St Denis à droite et ravine St Denis et rampes vers la Montagne à gauche. Comme "O Turquoise", nous allons l'aménager avec goût et le rendre le plus fonctionnel possible de manière à ce que sa petite taille puisse malgré tout répondre aux besoins de nos résidents. Affaires à suivre...

Plus de disponibilités pour la fin de l'année dans nos meublés mais des possibilités à partir de janvier conditionnées pour Kaz A Babuk par la date de mise en location de Ti Turquoise.


Passez de bonne fêtes de fin d'année !!!!

 

Octobre 2012batoma.jpg

La crise au Mali est toujours au coeur de nos préoccupations. Nous suivons au quotidien les informations qui sont guère optimistes... Un rayon de soleil tout de même courant septembre avec l'arrivée en France de Batoma, petite fille recueillie au foyer de Dalibougou avec une jambe bien malade. Elle va échapper à l'amputation grâce à la détermination de Sinjiya Ton et de l'association "Espoir pour un enfant" qui a financé son voyage et les frais d'hospitalisation. Plus d'informations sur le blog de l'association : Blog Sinjiya Ton

Autre grande nouvelle, nos deux meublés "Kaz A Babuk" et "Ô Turquoise sont désormais accrédités par Atout France : Agence de Développement du Tourisme en France. Ils sont désormais classés avec deux étoiles !

 

Juillet 2012

Malgrè la crise au Mali la vie continue à Dalibougou où un de nos enfants, Gaoussou, vient de réussir son examen de fin d'étude à l'Institut National des Arts De Bamako. Félicitation à lui, nous lui souhaitons une grande vie d'artiste ! Un grand merci particulièrement à Mamadou, Marie Ange et Bruno d'avoir permis sa réussite ainsi que celle des autres enfants sur cette photo qui partagent sa vie depuis 2005 à Dalibougou : gaoussou.jpeg

Plus de photo ici dans l'article du 8 juillet : Blog Sinjiya Ton

Retour de notre charpentier, Cédric, qui après nous avoir construit Kaz A Babuk et le kiosque, revient cette fois-ci pour agrandir la varangue de notre villa. Des photos à venir dans l'album photo "Jardin, piscine, kiosque et villa" à la fin du chantier dans quelques jours.

Juin 2012

Après l'euphorie du début d'année, petit retour au calme dans nos meublés en juin. T2 vacant jusqu'au 26 juin. Profitez en, tarif promotionnel !

La crise au Mali nous inquiète toujours. La situation sécuritaire à Bamako semble rétablie mais le retour à l'ordre consitutionnel à été mis à mal après l'agression physique du président intérimaire par des partisans de la junte militaire. Les enfants de Sinjiya Ton ne réalisent fort heureusement pas la gravité des faits. L'école à repris après avoir été suspendue, les administrations fonctionnent normalement, la vie reprend pour les bamakois mais ils n'oublient pas leurs frères et soeurs du Nord qui subissent la charia, ainsi que les milliers de réfugiés qui ont réussit à fuir les islamistes, qui sont en souffrance dans des camps de réfugiés.


22 Mars 2012

Date mémorable car date du coup d'Etat au Mali. Après plus de 20 ans de démocratie, une junte militaire s'est emparée du pouvoir à Bamako. La politique du président Amadou Toumani Touré est mise en cause notamment à cause de sa gestion considérée comme désastreuse par les militaires des confilts au Nord du Mali (rebellion touareg, implantation de l'Aqmi et des narco-trafiquants colombiens).

Evidemment ces évènements nous chagrinent et surtout nous inquiètent quant à l'intégrite du pays et particulièrement de nos petits protégés de Dalibougou. La présidente de l'association française nos informe quotidiennement de la situation sur place. Plusieurs enfants non résidents habituels des foyers ou en fugue, sont venus se réfugier spontanément à Dalibougou face au danger qui les guettait dans la rue pendant le couvre feu. C'est un soulagement de les voir en sécurité et une preuve que l'investissement de Mamadou et de son équipe n'est pas vain !

Pour avoir des nouvelles régulières des enfants, nous vous invitons à consulter régulièrement le blog de l'association : Sinjiya-ton


Fevrier et Mars 2012

Ô Turquoise rencontre le même succès que Kaz A Babuk, l'acte de vente à été signé le 23 janvier 2012 et cinq jours plus tard nous avons rentrés nos premiers résidents. Depuis, nous sommes à nos 4ème et nous sommes dans le regret de refuser pas mal de demandes de location.

Kaz A Babuk aussi ne désemplit pas et nous avons déjà une location pour la fin de l'année 2012 !


Décembre 2011 et Janvier 2012

Meilleurs voeux 2012 à Tous !

La fin de l'année 2011 est l'heure pour nous de faire le bilan d'une année complète d'activité de Kaz A Babuk :

  • Taux d'occupation de 86 % sur l'année
  • Durée moyenne du séjour : 22 nuitées
  • 1 770 € versés à l'association Sinjiya Ton France grâce à vos dons
  • 26 kazababukiens
  • 3 babouks !

 

Kaz A Babuk nous a permis de tisser notre toile d'amis au travers de la France et localement. Forts de cette expérience très positive, nous poursuivons notre activité 2012 avec un carnet de réservation déjà bien remplit !

 

Novembre 2011

Révision de nos tarifs à la baisse prenant en compte la perte de déductibilité fiscale à compter de Mai 2012 !

Acqusition d'un bel appartement en cours sur Saint Denis qui sera disponible à la location meublée à compter du mois de février 2012. Il s'agira d'un T2 de 40 m² + 12m² de terrasse situé dans le quartier de Bellepierre à 5 mn du CHD et du boulevard Sud et avec une vue panoramique sur toute la ville de Saint-Denis ! Même principe que pour Kaz A Babuk, il s'agira d'une location solidaire. Rendez vous très bientôt "Ô Turquoise" !

 

Septembre Octobre 2011

Quelques dysfonctionnements sur le site suite à la mise en place du nouveau logiciel emonsite. Je procéderai dès que possible aux mises à jours nécessaires afin que notre site soit de nouveau fonctionnel.

Sur demande de la présidente de l'association Sinjiya Ton France, pour tous les nouveaux séjours à compter du mois de mai 2012, le don à l'association de 10 % ne sera plus versé par nos résidents mais par nous même afin de faciliter la gestion de l'association. Nous procéderons donc à un virement régulier sur le compte de l'association calculé sur notre dernière année d'activité via un contrat de parrainage.

Les résidents ne pourront donc plus déduire de leurs impôts le montant du don. Je procéderai dès que possible à la mise à jour de notre site Internet intégrant cette nouvelle information.

 

Juillet Aout 2011 :

Une grande porte coulissante à été installée au rez de chaussée ainsi qu'un canapé convertible permettant d'une part d'augmenter la capacité du lodge de 3 personnes mais surtout de se protéger des intempéries en période cyclonique et en hiver austral.

Meublé disponible uniquement à partir du 01/02/12. Kaz A Babuk a du succés, nous vous conseillons de réserver longtemps à l'avance votre séjour !

 

Juin 2011 :

Le jacuzzi est arrivé : que du bonheur !

 

Mai 2011 :

La lingerie est désormais opérationnelle. Vous pourrez utiliser en toute indépendance : lave linge, séche linge, centrale vapeur professionnelle et table à repasser et ce 24h sur 24 !

Commande passée d'un jacuzzi livrable pour le mois de juin !

Devis en cours pour la pose d'une grande porte coulissante permettant de fermer la varangue la nuit et ainsi d'héberger deux personnes supplémentaires au rez de chaussée ce qui portera la capacité du lodge à deux couples + enfants !

Kaz A Babuk a du succès donc soyez prévoyants !!!!!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Etant mutée à Tahiti, nous sommes obligés de suspendre notre activité pendant deux ans à compter d'août 2013 !!!

A dans deux ans...

tahiti.jpg